La nuque raide, douloureuse, parfois même le cou totalement bloqué, du torticolis à la névralgie, les syndromes cervicaux sont légion.
Corriger les postures pour lutter contre les douleurs de cou
Ces syndromes raffolent en effet de nos positions assises prolongées affaissant notre rachis cervical.
Vous allez donc, par les quelques conseils de cet articles, apprendre à lutter contre les douleurs de cou.
Lutter contre les douleurs de cou c’est aussi mieux respirer et mieux gérer ses émotions
Plus globalement, souvenez-vous aussi que les cervicales se situent en bout de chaîne : quand elles ne génèrent pas le désordre moteur ou postural, elles en subissent les conséquences.
Enfin, les muscles du cou sont idéalement placés pour subir vos émotions, juste entre le cerveau et le système respiratoire.
Une méthode pour lutter contre les douleurs de cou
Il va donc falloir s’attarder à relâcher cette zone, en gardant à l’esprit les points suivants.
Mobilisez
Remémorez-vous l’une des premières règles pour lutter contre la douleur et reprendre de la mobilité : si quelque chose ne bouge pas ou plus, mobilisez-le !
Encadrez
Souvenez-vous de la règle du traitement « dessous dessus » de la douleur, l’origine des maux peut autant se trouver dans des portions plus basses des trapèzes que dans les pectoraux.
D’ailleurs, lorsque vous découvrirez le chapitre consacré aux chaînes musculaires dans ce même ouvrage, vous verrez que les différents muscles du cou enchevêtrent les chaînes antérieures, postérieures et latérales dans leurs ultimes maillons. Les problèmes déportés au niveau du cou peuvent ainsi parfois venir de beaucoup plus bas.Variez
À l’inverse, le problème peut venir de plus haut, du crâne parfois, des yeux souvent ! Ne restez donc pas « bloqué » sur le traitement des cervicales.
[vc_gallery type= »image_grid » images= »8178,8179,8180,8181″ layout= »4″ masonry_style= »true » bypass_image_cropping= »true » item_spacing= »default » gallery_style= »7″ load_in_animation= »none » img_size= »full »]