Olivier Bolliet, le coach aux 5 Olympiades, revient dans le podcast pour la 3ème fois. Si vous connaissez notre point de vue les coaches qui ne s’entraînent pas, vous allez découvrir dans cet épisode quels sports devrait selon nous pratiquer tout bon préparateur physique.
Alors je spoile un peu : Coach Bolliet va sans langue de bois annoncer… que le sport du prépa physique, c’est le CrossFit.
Et, à n’en pas douter, il y a là des arguments : peu de sports n’intègrent ni la course, ni les exercices de gymnastique, ni les exercices d’haltero dans leurs contenus spécifiques.
Le Crossfit au service du Préparateur Physique
Alors en effet, pratiquer le Crossfit quand on est préparateur physique, et à plus forte raison lorsque l’on est jeune préparateur physique… fait sens.
Mais attention : le Crossfit n’est pas la préparation physique. C’est un sport que gagnent à pratiquer les coaches. Mais l’hédonisme aléatoire des WOD est trop libre pour répondre aux besoins de précision d’un plan d’entraînement.
Le répertoire gestuel est lui, en revanche, corps et bien présent. Si vous devenez un technicien de l’haltero, de l’athlé et de la gym, vous serez selon nous particulièrement bien armés pour être un redoutable coach physique.
Ecoutez ce nouvel épisode et réagissez ! Vous êtes complètement d’accords? On débloque à plein (you)tube en racontant connerie sur connerie ? Dites le nous en commentaire !