Une formation pour coach sur la mobilité, de son évaluation précise à son optimisation.
J’y aborde le screening postural et du mouvement, avec des outils précis pour analyser et corriger vos sportifs. Le contenu est en grande partie inédit, avec des outils particulièrement précis que vous ne retrouverez pas ailleurs.
Nous avons pensé le mouvement humain par la physiologie : la transmission de messages nerveux permet, de ce point de vue, d’enclencher la contraction par l’utilisation de ressources énergétiques.
Aussi l’avons nous pensé par l’anatomie et la biomécanique, le corps humain étant alors perçu comme un ensemble de câbles et de leviers capables de se coordonner au service du mouvement.
Nous avons enfin suivi la voie de la psychologie, ou la volonté de mouvement, et même au-delà : de la recherche des sensations impliquant le système kinesthésique ou proprioceptif jusqu’à l’aspiration au bonheur.
La nutrition, la sociologie, ou de nombreux autres champs scientifiques pourraient largement contribuer à mieux comprendre l’appareil locomoteur humain. Nous avons ainsi déjà un mode d’emploi très complet de cette formidable machine.
Pourtant, il semblerait que l’on ait commencé à appliquer ce mode d’emploi à l’envers. Une bonne formation de coach à la mobilité doit prendre le problème par le bon bout de la raison.
Vous y apprendrez notamment :
- Les origines des tendances actuelles sur la mobilité
- Une batterie de tests originale, qui dépasse les outils actuels en précision
- Des grilles d’analyses précises, permettant de gagner en précision de programmation de contenus
- Des protocoles de planification et de programmation des contenus mobilités
- Toutes les questions des participants et mes témoignages issus du haut niveau et du sport-santé